BLACK FRIDAY CE SOIR DE 19H00 A MINUIT

jusqu'à 50% de remise sur des milliers de produits

25% de remise en + avec le code promo : BLACKF (hors frais de port )

Back to Top

Pattes d'eph

Pattes d'éph à prix disco(unt)

Revivez l'ambiance diso grâce aux différents modèles de pattes d'éph que nous vous proposons ici. De couleur or, argent, noir, blanc, multicolore, à sequin ou en satin, vous trouverez forcément LE modèle de patte d'éph de vos envies. Celui qui vous fera directement revivre l'ambiance disco des années 70.

Pour une soirée disco réussie, nous vous conseillons de misez sur une décoration disco à 100% : disques de vynils, boules à facettes... Autant d'accessoires de déco disco qui colleront parfaitement à votre thème. Sachez également que sur notre site internet, vous trouverez de nombreux déguisements disco auxquelles vos pattes d'éléphant s'assortieront parfaitement. 

Cet accessoire de déguisement disco se mariera très bien avec des pantalons simples, colorés ou noir pour un côté hippie ou bien même avec des shorts pour un côté plus sexy. Complétez ensuite votre tenue avec d'autres accessoires de déguisement fluo et fun et le tour sera joué ! 

7 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

7 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

La mode des pattes d'éph

Avant de devenir un accessoire de mode à part entière, les pattes d'éph étaient fréquemment portés dans la marine. En effet, ces pantalons offraient de nombreux avantages aux marins. Tout d'abord, ce large pantalon leur était très facile à rouler lorsqu'ils désiraient marcher dans l'eau sans se mouiller. Si toutefois ils se mouillaient, il leur était tout de même facile de le retirer sans ôter leurs bottes puisque le bas du pantalon pattes d'éléphant était très évasé. De plus, la forme de ce pantalon leur était également très utile s'ils étaient amenés à quitter leur navire en sautant par dessus bord. En effet, les pattes d'éph se gonflaient, ce qui leur constituait une colone d'air et améliorait donc la flotaison pendant un léger temps.

Ce n'est qu'au cours des années 1960 que ce vêtement devint un accessoire de mode en Europe et aux Etats-Unis. Cet accessoire porté principalement par les femmes devint très vite masculin puisqu'il fut également porté par les hommes dès la fin des années 1960 et ce pour l'ensemble des années 70. Juste avant, ces patte d'éph ont intégré le monde prisé de la haute couture et sont devenus l'accessoire préféré des hippies.

Bien des années plus tard, les pattes d'éph réssucitent et redeviennent à la mode dans les année 90 pour le plus grand bonheur des nostalgiques. Vrai accessoire de déguisement des années disco, ces pattes d'éph sont un accessoire indispensable pour tout déguisement sur le thème disco et années 70. En effet, le disco étant né à la même époque, cet accessoire en devint donc rapidement indisociable. Aujourd'hui encore, les pattes d'éph nous font revivre les années disco et l'ambiance des discothèques. 

Si tel est votre cas, alors n'hésitez plus et, lors de votre prochaine soirée disco, compléter votre déguisement de hippie ou de femme disco à l'aide des nombreux modèles de pattes d'éléphant que nous vous proposons.