"JEUDI de 21h à minuit "                                                        

Dès 35 euros d'achat -15% de remise code promo : anniv15 * // Dès 100 euros - 20 % de remise code promo : anniv20

*(hors dragées et frais de port)

 

Back to Top

Princesses DISNEY

decoration anniversaire princesses disney

Anniversaire Princesses Disney

Princes et princesses font partie de l’univers des petites filles. Ce monde merveilleux plein de charme et de luxe développe l’imaginaire, tant sur les points vestimentaires et décoratifs que sur les valeurs. Les robes, les fleurs, les couleurs pimpantes, des ingrédients que l’on retrouve aisément dans toutes les chambres de petites filles.

Offrez-lui un anniversaire sur le thème des Princesses grâce à notre sélection d’articles Princesses incluant les nappes Princesses, assiettes Princesses, bougies Princesses, bannières Princesses, ballons Princesses... etc.

En outre, vous pourrez compléter la fête d'anniversaire de votre fille en lui offrant des cadeaux à l'effigie des Princesses ! A découvrir les dernieres nouveautés anniversaire Reine des neiges

Bénéficiant des meilleurs prix du Net, nos produits sont toujours à prix discount !

334 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
334 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Organisation d’un anniversaire de Princesse : ambiance, décoration, déroulement…

Après vous avoir présenté l’anniversaire des pirates, nous abordons aujourd’hui les idées pour organiser un anniversaire pour petites princesses. Faites vivre un véritable contes de fée à votre petite fille adorée grâce aux bonnes idées que nous vous présenterons sur ce blog !

Invitez les princesses dans votre château !

Dès l’invitation, faites fonctionner l’imaginaire des convives en parlant de châteaux, de princes ou chevaliers, de dragons… L’invitation devra être lancée de la part d’une princesse, votre fille (nous utiliserons le prénom « Anne » pour les exemples à venir).
Par Exemple : « la Princesse Anne t’invite à son Château pour célébrer son anniversaire ! »

Comme d’habitude n’oubliez pas toutes les informations en clair pour les parents, et pourquoi pas un petit planning de la journée (voir ci-dessous).

Idée : Votre petite fille souhaite se déguiser en Princesse ? Retrouvez de nombreux déguisements pas cher pour Enfant chez notre partenaire.

Vous cherchez des cartes d’invitation originales ? Pas de problème, on a ce qu’il vous faut 

Une déco digne des contes de fées…

Voyez les choses en grand : après tout, les princesses, c’est du rêve !

Vous pouvez orner votre mur d’une décoration murale à l’effigie des princesses de Disney, ou la plus classique mais toute aussi jolie bannière « Joyeux Anniversaire » rose !

 

Déroulement type d’un anniversaire princesses (sur l’après-midi)

- Arrivée des petites princesses. Accueillez chacune d’entre elle par un « Bienvenue au Château de la Princesse Anne ! ».

- En attendant que toutes les convives arrives, faites un petit Karaoké spéciale princesse ! Les dessins animés (Disney par exemple) regorgent de belles chansons sur les princesses, vous avez l’embarras du choix. Il vous suffit de mettre la musiques (et même celles qui ne connaissent pas les paroles apprécieront ces chansons qui sont de vraies invitations au rêve !).

- Ça y est, toutes les princesses sont arrivées au château ! Il est temps de lancer des jeux et des activités… Rendez-vous les jours qui viennent pour découvrir l’activité et les jeux que nous vous proposons !

- Il devrait être vers 16h30 / 17h : c’est l’heure du goûter ! Sortez votre gâteau de princesses et que tout le monde se régale ! Et par la même occasion, tous les présents qui viennent de tout le royaume seront offerts à la princesse, qui détient ce titre pour la journée !

- Le temps que les parents arrivent, vous pouvez soit recommencer une petite séances de chansons, où laisser les petites princesses jouer et discuter entre elles… Ou, avec l’accord préalable des parents, vous pouvez organiser la projection d’un film (ils viendront donc chercher leurs enfants un peu plus tard dans la soirée, vers 19h / 19h30…) Cendrillon ? La Belle Au Bois Dormant ? La Belle et La Bête ? Vous avez l’embarras du choix !

Rendez-vous demain pour le prochain article consacré au goûter d’anniversaire spécial princesses !

 

La vie d’une princesse, ce n’est pas que rester tranquillement dans son château à attendre le Prince Charmant ! Les princesses auront sûrement envie de jouer, tout en restant dans l’imaginaire des contes de fées. Voici quelques idées pour animer un anniversaire de princesses !

 

Le Chevalier, La Princesse et Le Dragon

Il vous faut un foulard ou bandeau, et une petite corde (le cordon d’un peignoir ou d’une robe de chambre peut faire l’affaire).

Disposez les enfants en cercle.
On désigne une princesse qui va s’asseoir au milieu du cercle, les mains liées (ne serrez pas trop fort !)

On désigne un Dragon qui va se tenir debout à côté de la princesse, les yeux bandés.

 

Racontez une petite histoire pour les enfants :

La Princesse a été capturée par le Terrible Dragon Rouge. C’est un vieux Dragon aveugle et qui ne peut plus cracher du feu, par contre il dévorera tous ceux qui s’approcheront. Le Roi a fait appel à tous les Chevaliers du Royaume pour essayer de sauver sa fille des griffes du dragon !

Et là, on désigne discrètement (sans que le Dragon entende !) un chevalier dont le but est d’aller secourir la princesse en lui déliant les mains, mais le Chevalier ne doit pas se faire attraper par le dragon !

Si le Chevalier est attrapé, il prend la place du Dragon, un autre Chevalier est choisi.
Si la princesse est délivrée, une autre prend sa place mais le Dragon reste.

Les Tours du Château

Il vous faudra des tours (symbolisées par des plots, ou des bouteilles ) et plusieurs balles (préférez des balles légères, des balles en mousse, qui ne risquent pas de blesser les enfants), ainsi que de quoi délimiter des terrains (plots, ficelle, craie…).

Faites un premier carré d’environ 3 mètres sur 3 mètres : c’est la zone des Attaquants. Les attaquants devront y rester et ne pourront pas franchir les limites.

Faites un carré autour de celui-ci (une sorte de « couloir » étroit) : c’est la zone des Gardiens des tours. Les Gardiens aussi seront assignés à leur zone et ne pourront ni en sortir, ni entrer dans le carré des Attaquants.

Enfin, à l’extérieur de la zone, vous placez les tours (plots, bouteilles, barils légers). Le but des Attaquants est de faire tomber les tours du château, sachant qu’on ne joue qu’avec un seul ballon à la fois (vous pouvez mettre une réserve en place dans la zone des attaquants, mais en soulignant bien). Les attaquants peuvent se faire des passes, et le but des gardiens est bien sûr d’empêcher que les tours du château ne tombent !

 

Au bout d’un moment défini (limite de temps, où lorsque toutes les balles de la réserve ont été utilisées…), vous pouvez inverser l’équipe des Attaquants et celle des Gardiens. L’équipe qui a fait le plus gros score l’emporte !

Variante : vous pouvez, sans créer les zones ci-dessus, dispatcher les tours du château de manière espacées sur un grand terrain (par groupe de 2 tours et avec un gardien qui veille sur chaque paire de tours), en ajoutant une règle : les Attaquants ne peuvent pas se déplacer quand ils ont la balle entre les mains, ils peuvent juste faire une passe ou tirer sur les tours.

Encore une fois, une seule balle en jeu, avec une réserve dans un lieu précis (que les gardiens puissent bien voir quand il y a une balle en jeu, et protéger les tours).

Et les autres jeux…

Les jeux que nous vous avons précédemment présenté sur ce blog sont pour la plupart adaptables au thème des princesses.

  • Tomate Ketchup peut se jouer en utilisant les termes « Princesse » (pour les filles),
    « Prince » (pour les garçons) et « Dragon » (à la place de Ketchup !).
  • Vous pouvez organiser un jeu de Piñata avec une Piñata Princesse.
  • Enfin, transposez le jeu du voleur de Pomme avec un Chevalier qui essaie de récupérer le Trésor du Dragon, et deux Dragons à la place des gendarmes !