Black friday !!

jusqu'à 50% de remise sur des milliers de produits

20% de remise en + avec le code promo : anniv20 (hors frais de port  ET DRAGEES)

Back to Top

Baby Shower

deco salle baby shower    deco table baby shower    vaisselle baby shower    invitation fete baby shower    cadeaux pour baby shower    accessoires fete baby shower    deco baby shower fille    deco baby shower garcon

Décoration baby shower 

La naissance de votre petit bout approche et vous avez envie de réaliser une superbe fête en compagnie de tous vos proches. 
Avec notre site, vous pourrez organiser une baby shower à petit prix ! L'arrivée d'un enfant est un événement important et merveilleux. Grâce à nos prix bas, vous pourrez réaliser une fête pas chère digne de cet événement sans pour autant vous ruiner !

Bleu pour les garçons ou rose pour les filles, notre site vous propose un large choix d'accessoires de déco et dragees pas chers qui vous permettront de décorer non seulement votre table de réception mais aussi votre salle de réception.

 

219 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
219 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Qu’est-ce qu’une baby shower ?

Une baby shower c’est une fête pour la future maman. Venue tout droit des Etats-Unis (rappelez-vous Monica dans Friends) et popularisée par les blogeuses ou les stars (Nicky Hilton ou encore Kim Kardashian), la fête baby shower connait un succès croissant en France depuis quelques années. Cette célébration de la naissance est organisée généralement au cours du 8ème mois de grossesse. Le but de la fête est de célébrer la naissance (que ce soit la première ou non). La forme de cet événement est souvent un goûter qui a lieu à la maison de la maman qui convie ses meilleures amies et c’est une fête plutôt réservée aux femmes. Ensemble, elles vont passer un après-midi cocooning à déguster de délicieuses pâtisseries, à se faire une beauté (vernis, coiffures) et à se prendre en photo pour en garder un merveilleux souvenir.

Par quoi commencer quand on organise une baby shower ?

Il faut commencer par prévoir le lieu et la date de l’événement. Elle a lieu, comme nous l’avons dit plus haut, généralement au domicile de la maman ou d’une amie qui organise. Quand cela est décidé, des invitations sont envoyées afin de convier les participantes à la fête de naissance. Si vous avez choisi un thème précis, veillez à décliner des cartes de ce thème. Vous y indiquerez dessus la date, le lieu, le thème et si vous le souhaitez la liste de cadeaux que vous aurez décidé. En effet, les participantes vous offriront de jolis cadeaux lors de cet après-midi entre filles pour vous remercier mais aussi pour préparer l’arrivée de bébé.

Quel thème de baby shower choisir ?

Le thème est bien entendu libre, mais voici quelques idées pour vous aider :

- Thème du genre : fille ou garçon

- Thème de couleur : rose pour les filles, bleu pour les garçons ou bien coloré si vous ne connaissez pas le sexe du bébé ou si vous attendez des jumeaux

-  Thème pays : si la maman a des origines différentes du pays où elle réside

- Thème des contes : contes de fées, contes traditionnels pour les enfants

- Thème Disney : pour rappeler l’enfance et la magie des belles histoires

- Thème des animaux : toujours un succès

- Thème de la gourmandise : parce que cet après-midi là vous allez vous régaler avec de délicieux cupcakes, popcakes et autres douceurs et cela rappellera vos envies de grossesses (fraises...)

Choisir un thème pour cette fête vous permettra de réaliser une décoration en harmonie avec ce dernier et de créer un univers unique et inoubliable pour cette superbe fête.

Quelles idées déco pour ma fête Baby shower ?

Tout d’abord, votre décoration baby shower devra être en symbiose avec votre lieu de réception en respectant l’espace dédié. En effet, il ne vous faudra pas surcharger la déco dans un appartement et ne pas obtenir non plus une déco baby shower trop minimaliste dans un grand espace. Votre décoration devra s’adapter à votre lieu de réception afin qu’elle soit assez présente pour souligner l’événement, sans pour autant devenir envahissante. C’est dans cette idée que votre décoration dédiée à la Baby Shower devra ressortir de votre décoration quotidienne. N’hésitez donc pas à enlever quelques touches de décoration trop marquées telles que de grands cadres, de grands objets de décorations ou quelques bibelots par endroit afin d’épurer le tout. C’est ainsi que votre décoration spéciale Baby Shower prendra de l’importance et éclipsera l’univers quotidien de votre lieu de réception.

Votre espace est maintenant prêt pour accueillir une magnifique décoration Baby Shower. Tout d’abord, misez sur une pièce centrale à votre décoration : une grande banderole de Baby Shower qui donnera du cachet à votre décoration. Une grande banderole à fanions personnalisées, une banderole « lettres », une banderole en plastique rectangulaire… Vous aurez l’embarras du choix pour choisir LA banderole qui fera toute la différence dans votre décoration.

A cette banderole, vous pourrez associer de nombreux ballons ! Les ballons représentent une valeur sûre en matière de décoration de salle baby shower, et ce, depuis de très nombreuses années. On le sait tous, une fête sans ballons, ce n’est pas une vraie fête ! Choisissez donc des ballons sur le thème des bébés et de la naissance afin de coller parfaitement au thème de votre réception. Il existe de nombreux ballons « c’est un garçon » ou « c’est une fille ». A cela, vous pourrez ajouter des ballons à hélium en forme de bébé ou de poussette. Flottant dans les airs avec un ruban de couleur à leurs extrémités, ils apporteront du relief à votre décoration de salle.

Une fois votre décoration de salle réalisée, vous pourrez vous attaquer à votre décoration de table baby shower. Commencez avec une base de décoration plutôt sobre afin de pouvoir décorer plus facilement votre table par la suite. Cela peut se traduire par une nappe blanche, sur laquelle vous pourrez installer un chemin de table rose pour une future fille ou bleu pour un futur garçon. Le plus important est d’éviter de multiplier les couleurs afin de ne pas obtenir un résultat « carnaval ». Il vous faut en effet trois couleurs maximum pour votre table de réception. Relevez votre chemin de table à l’aide d’accessoires de décoration sur le thème du bébé et de la naissance tels que de mignonnes figurines enfantines. Réalisez un centre de table à l’aide d’une belle composition florale pour donner une touche vivante à votre décoration de table. Enfin, disposez ça et là des tétines, des bonbons et des confettis de Baby Shower afin de peaufiner à merveille votre décoration de table.

Afin d’ajouter un côté enfantin et gourmand à votre réception baby shower, ajoutez à côté de votre table de réception un candy bar pour un effet assuré ! Vous prendrez soin de le remplir de magnifiques bonbonnières pleines de confiseries plus colorées les unes que les autres. Des cupcakes accompagneront les bonbons pour un instant de pure gourmandise dont rêve toutes les filles ! Réservez un petit espace « bar à jus » sur votre candy bar avec des bonbonnières à robinets afin de proposer à vos copines une multitude de jus plus appétissants les uns que les autres. Enfin, amenez pour le dessert un beau gâteau baby shower  toujours en harmonie avec le thème de décoration choisi. Un gâteau de couches sera l’idéal pour une Baby Shower.

Couleurs, décorations enfantines, gourmandise… Vos amies ne sauront où donner de la tête devant une telle décoration pour Baby Shower. Plus qu’une décoration, c’est un véritable retour en enfance que vous leur proposez avec une ambiance à la fois festive et douce  dans une atmosphère cocooning où les longues heures de partage, de dégustation et d’animation rythmeront cette journée qui promet d’être inoubliable.

Vous aimez aussi les articles suivants sur le daddy shower , Activités lors d’une Baby Shower  ,Comment organiser une Baby Shower

Vous voilà décidée à organiser votre fête de Baby Shower ! Pour cette journée soit mémorable et que vous passiez de supers moments entre amies, votre décoration doit être soignée et colorée ! Voici quelques idées qui pourront vous aider à réaliser la plus belles des déco pour la fête de bébé.

Mettre en valeur vos buffets gourmands

Tout d’abord, il faut veiller à respecter votre thème baby shower, comme nous venons de le voir. Ensuite, on retrouve plusieurs buffets gourmands à votre fête : buffet cupcakes, Candy Bar, buffet de boissons… cela dépend de votre budget et de vos envies mais sachez que le buffet cupcakes reste un incontournable. Que vous choisissiez de les cuisiner vous-même ou de les acheter tout prêt, les cupcakes sont de succulentes pâtisseries sucrées que vous pourrez ensuite présenter dans des boîtes ou des caissettes et que vous pourrez décorer avec des pics ou de la pâte à sucre. Associés à des popcakes au chocolat blanc et chocolat au lait et à des petits sablés formés grâce à des emporte pièces, ils feront le bonheur de vos invités. Afin de mettre en valeur vos buffets, tout en restant dans les couleurs de votre thème, mettez en valeur ces éléments avec de la décoration comme : des éventails, des guirlandes de fanions à pois, des boules de pompons… vous pourrez également réaliser une jolie table avec une nappe blanche ou colorée ou bien la décorer en créant une jupe de table rien qu’avec des rubans !

Il existe un gâteau traditionnel, le gâteau baby shower qui se présente le plus souvent sous la forme de gâteau à étages et qui peut être en forme de couche, de tétine ou bien que vous décorerez avec de la pâte à sucre ou des figurines de bébé en sucre.

Attention, quelques précautions sont de rigueur car il s’agit d’une fête pour femme enceinte, donc : pas d’alcool, pas de carpaccio de bœuf, les fruits et légumes doivent être soigneusement lavés, pas de charcuterie, de saumon fumé, de fromage ou de lait cru.

Décorer son intérieur aux couleurs de son thème

La décoration de Baby Shower ne se limite pas au buffet. Il faut aussi décorer votre salle dans un esprit cocooning. Pour cela les lampions, guirlandes, ballons et tassels seront vos meilleurs alliés !

Gonflez quelques ballons géants ou ballons hélium que vous attacherez aux dossiers de vos chaises avec du bolduc, vous pourrez aussi y accrochez des tassels et les utiliser pour vos photos. Suspendez des boules de lampions en papier à vos fenêtres, à votre plafond ou à vos poutres et n’hésitez pas à jouer sur les hauteurs et les dimensions. Enfin, les lampions en forme de diamant sont la dernière nouveauté déco, ils pourront être mis en valeur associés à vos lampions. Inutile de réaliser une déco chargée, ce qui compte c’est de rappeler les couleurs du thème et de rester dans un esprit sweet et cocoon pour cet après-midi entre filles pour fêter l’arrivée de votre enfant.

Que fait-on pendant la Baby Shower ?

On s’amuse et on passe un super après-midi à bichonner la future maman ! Selon la tradition, on fait des jeux qui tourneront autour de bébé et de la naissance.

Voici quelques idées de jeux amusants :

- Un quizz sur les bébés

- « Toi bébé » : chacun apporte une photo de lui bébé, on met toutes les photos ensemble et vous devez retrouver à quel adulte correspond chaque photo

- Deviner le tour de taille de la future maman : chacun coupe un bout de fil correspondant à ce qu’il pense être le tour de taille de la maman puis on teste les ficelles sur la reine de la Baby Shower, la personne qui s’en approche le plus gagne un petit cadeau

- Préparer dans un chapeau des mots en rapport avec la grossesse ou les bébés, piocher un mot et essayer de le faire deviner aux autres par des mimes ou un dessin

- Faire un karaoké sur des chansons d’enfants

-  Faire un « petit bac » spécial bébé

Vous pouvez également organiser d’autres activités comme une séance photo avec des accessoires de photobooth ou bien faire participer les invités à une séance de yoga. Enfin, il vous reste également les activités beauté : manucure, coiffure, maquillage…

Quels cadeaux offre-t-on lors d’une Baby Shower ?

Quelque soit votre budget, il existe des tas de cadeaux à offrir lors de cet événement festif.

Si vous souhaitez offrir un cadeau à vos invités

Vous pourrez leur offrir de jolis ballotins garnis de dragées ou de bonbons, idéal pour les copines gourmandes. Un petit pot de confiture ou de miel est également une jolie attention. Pour celles qui ont un peu de budget ou qui veulent sortir de l’ordinaire, offrez un bracelet personnalisé à chacune de vos amies avec dessus la date de la baby shower party, le nom de votre bébé, vos initiales, son prénom…

Si vous participez à une baby shower party

Si la future maman n’a pas fait de liste de naissance, et que vous ne savez pas de quoi elle a réellement besoin, offrez lui un petit bijou qu’elle gardera en souvenir ou bien un cadre photo afin qu’elle puisse encadrer ses premières photos de bébé. Vous pouvez aussi lui offrir un bon pour un massage dans un institut de beauté ou une séance chez un coiffeur. La future maman aura bien besoin de se détendre et appréciera cette délicate attention !

Avec nos adorables sacs cadeaux, vous pourrez aussi offrir de merveilleux petits cadeaux discount à vos convives ! 

La Baby Shower est la toute dernière tendance pour fêter l’arrivée prochaine de bébé ! Cette journée est l’occasion de faire la fête en organisant une réception inoubliable. La tradition veut que la future maman invite ses amies les plus proches pour vivre un dernier instant de complicité entre filles avant l’arrivée imminente du bébé. Afin de rendre cette journée totalement inoubliable et féerique à l’image de l’événement célébré, il vous faudra mettre en place une décoration digne de ce nom pour fêter l’événement comme il se doit. De la décoration de table à la décoration de salle en passant par la décoration de votre gâteau, le thème choisi pour votre décoration servira de fil conducteur pour obtenir un résultat tout en harmonie.

Pour le choix du thème, cela peut être en premier lieu une couleur. En effet, si le petit être qui s’apprête à pointer le bout de son nez est un garçon, la couleur bleue est toute trouvée. A l’inverse, le rose sera parfait pour la venue d’une petite princesse. La couleur pourra également évoquer la maman en fonction de sa personnalité. En effet, un goût prononcé pour la musique ou pour le voyage pourra se transformer en thème de décoration. Que ce soit en rapport avec le futur bébé ou avec la personnalité de la future maman, le thème choisi sera un fil conducteur autour duquel vous pourrez axer l’ensemble de votre après-midi pour un résultat des plus harmonieux.

Daddy Shower la nouvelle tendance

Pour fêter l’arrivée de bébé, les futures mamans ont leur Baby Shower. Elles ne sont pas les seules, car les futurs papas ont aussi leur Daddy Shower à présent ! En effet, c’est encore une fois en Amérique que cette nouvelle mode a émergé récemment et risque de venir débarquer en France très rapidement ! Également appelé Man Shower, Dad-chelor Parties ou Daddy Moons, la Daddy Shower est le côté masculin de la Baby Shower avec quelques points communs, mais surtout des pratiques bien différentes !

Cette émergence de ce phénomène n’est pas anodin puisqu’il accompagne l’appréhension de la parentalité dans la société. En effet, les hommes ont une place de plus en plus importante dans l’arrivée d’un nouveau né avec un rôle bien plus présent qu’auparavant. Ils se sentent plus concernés et souhaite partager cet instant tout comme les futures mamans, afin de fêter ce grand bouleversement dans leur vie de bien belle manière : devenir père.

Dans le fond, le but est commun à la Baby Shower avec l’idée de fêter l’arrivée imminente du bébé. Dans la forme, cela ne se traduit pas par le même type d’activités... Exit les bonbons, cupcakes et autres sucreries autour d’une ambiance girly propice aux confidences… Place à un monde plus masculin, avec des jeux tels que le « football bouches », le « jeter de couches mouillées » ou la « course de poussettes les yeux bandés », « bingo bébé »… Le buffet a également une toute autre allure : place au barbecue, aux hot dogs, pizzas, et aux nombreuses bières qui côtoient fièrement le traditionnel gâteau de couches ! Quant aux invitations et aux cadeaux, l’humour est de mise : textes humoristiques («Adieu mes chères bières, bonjours les bons biberons »), signatures sur body (« papa m’a enfilé ce body comme un grand ! »), ou encore des kits de survie pour futur papa comprenant boules Quies, ceinture porte-biberons, petit ballon de foot en mousse, pansements… Les idées ne manquent pas pour apporter une bonne dose d’humour à votre Daddy Shower !

Si certains hommes fêtent leur Daddy Shower en petit comité autour d’un pack de bières et de quelques cadeaux pour bébé, d’autres voient les choses en plus grand où l’après-midi entre copains se transforme en week-end bien arrosé à l’autre bout du pays. Il est alors question d’une « Daddy Moon », pratique permettant au futur papa une dernière nuit de liberté avant l’arrivée imminente de bébé.

Qu’importe la manière de faire, l’objectif final de la Daddy Shower reste le même que la Baby Shower, fêter comme il se doit l’arrivée prochaine du bébé avec ses amis pour une journée absolument inoubliable !

 

Notre gamme festive, c'est plus de 30 000 produits à prix discount qui vous permettront d’exprimer toutes vos envies et de concrétiser toutes vos idées en matière de déco pour baby shower.

À la recherche d'une déco de baby shower originale à moindre coût , ballons latex, houses de chaises ..? Notre service client est à votre disposition au 05.59.42.98.49.