La Baby Shower, cette fête venant des Etats-Unis, généralement organisée au cours du 8ème mois de grossesse afin de fêter comme il se doit l’arrivée imminente du nouveau né. Cette fête tant attendue que vous allez célébrer avec vos copines approche à grands pas et vous vous questionnez sur les activités, animations et autres jeux à mettre en place cette après-midi là. En effet, la Baby Shower est une journée entre fille placée sous le signe des retrouvailles, des confidences et de jeux pour passer un agréable moment avant l’arrivée de bébé. C’est l’occasion pour vous de proposer à vos invités des animations aussi drôles qu’originales pour un moment absolument unique dont vos copines et vous-même vous souviendrez toute votre vie ! Découvrez sans plus attendre notre sélection des meilleures animations à réaliser à l’occasion de votre Baby Shower :

- Le jeu des petits pots :

Achetez différents petits pots de légumes du premier âge en choisissant un petit pot de chaque légume (petits pois, haricots verts, courgette, épinards…). Le but est d'avoir des petits pots de saveurs différentes, mais dont les couleurs sont similaires. Cachez les étiquettes de tous les petits pots afin que l’on ne puisse plus savoir à quel légume correspond chaque pot, puis numérotez chaque petit pot de façon unique. Chaque invitée va devoir deviner, à la vue et à l'odeur, à quel légume correspond chaque petit pot. L'invitée qui aura obtenu le plus de bonnes réponses remporte le jeu !

- Le jeu du fil de laine :

La future maman, étant à son 8ème mois de sa grossesse, a un beau petit bidou maintenant. Mais savez-vous combien mesure-t-il ? Le but de ce jeu est, à l'aide d'un fil de laine, d'estimer la circonférence du ventre de la future maman. Il s'agit de couper un fil de laine dont la longueur correspondrait au tour de taille de la maman. Le nombril est souvent pris comme point de référence. C'est assez marrant de voir à quel point la vision qu'on a de ce gros ventre est différente de la réalité. Chaque invitée va donc devoir couper un fil qui correspond, selon elle, au tour de taille de la future maman. La future maman aussi peut participer, mais attention, elle ne doit pas tricher en mesurant son ventre et doit simplement imaginer combien il mesure tout comme ses copines ! Certaine imagineront le ventre de la future maman plus gros qu’il ne l’est vraiment, et à l’inverse, d’autres le verrons plus petits. Pour déterminer la gagnante, chaque invitée viendra essayer son fil autour de la taille de la maman, la gagnante étant celle qui sera le plus proche de la réalité.

- Personnalisation des body :

Achetez préalablement des body blancs en coton en en prenant suffisamment pour que chaque personne en ait au moins un. Achetez également de la peinture pour vêtement ainsi que des pochoirs. Mettez-vous toutes autour d'une table et laissez aller votre créativité ! De jolis dessins, le prénom de l'enfant, un mot pour la maman… c'est à vous de voir ce que vous voulez représenter sur votre body. Ces vêtements sont destinés au petit bébé, et, à chaque fois qu'il les portera, la maman se rappellera de cette Baby Shower et de ce moment de complicité unique entre copines !

- Le jeu du prénom :

Ce jeu n'a de sens que si la future maman n'a pas encore révélé le prénom du bébé. Le but est donc de deviner le prénom du bébé. La future maman donne des indices comme par exemple la première lettre du prénom, son origine, etc. Et chaque invitée doit noter sur un papier le prénom qu'elle imagine être le bon. Si la future maman décide de révéler le prénom ce jour là, la gagnante est celle qui a trouvé le juste prénom ou qui s'en rapproche le plus. Sinon, tous les prénoms sont placés dans une enveloppe, et rendez-vous le jour J !

- Le juste prix :

Pour préparer ce jeu, choisissez à l’avance 5 articles de bébé dont vous connaissez le prix exact. Vous pouvez par exemple choisir un biberon, un tapis d'éveil, un sac à langer, un doudou, et une veilleuse de nuit. Le but de ce jeu est d'estimer le juste prix de chacun de ces articles. Chaque invitée va noter sur une feuille une estimation du prix de chacun de ces articles. La gagnante est celle qui a le plus de bonnes réponses ou qui s’est rapprochée le plus près du prix réel.

- Qui est le bébé :

Une idée adorable qui fera sourire vos invités. Avant votre Baby Shower, demandez à chaque invitée de vous envoyer une photo de lui bébé. Numérotez les photos et affichez-les dans la pièce avant l’arrivée des invitées. Chaque invitée devra deviner qui est qui ! Ce sera l’occasion pour chacune de raconter une anecdote en rapport avec sa photo… Ambiance confidence entre copine assuré !

- Ni bébé, ni couche :

De la même manière que « Ni oui, ni non », il vous faudra toute éviter de dire les mots bébé et couche.  Un gage en rapport avec les bébés attendra celle qui prononce l’un des deux mots prohibés (chanter une comptine, changer la couche d’une poupée…).

- Devinette :

Si les différentes informations concernant la venue prochaine du bébé ne sont pas connues des filles, elles devront les deviner ! Sur un calendrier, chacune devra donc écrire sur le jour correspondant selon elle à l’arrivée du bébé son prénom ainsi que son poids et sa taille ! Vérification de la gagnante le jour J…

- Dessinez, mimez, c’est gagné :

inscrivez des mots en rapport avec la grossesse sur des petits papiers. En formant des équipes, chacune devra faire deviner à son équipe un mot en le dessinant ou en le mimant ! Fous rires assurés !

En dehors de toutes ces propositions d’animations, il vous restera les éternels indémodables tels que le blind test, le karaoké ou encore le quizz ! Mais, n’oubliez pas l’essentiel, la simple présence de vos amie pour une session confidences et potins sera la plus belle des activités pour une Baby Shower absolument inoubliable !