Comment organiser une Baby Shower

La Baby Shower est une fête, venant des Etats-Unis, qui prend de plus en plus d’ampleur chez nous en France.

Quand organiser une baby shower party ?

Elle est généralement organisée au cours du 8ème mois de grossesse car il s’agit du moment idéal où la future maman s’arrête de travailler pour rentrer en congé maternité.

De plus, la future maman à encore de l’énergie pour célébrer l’arrivée imminente de bébé au 8ème mois. Généralement, une Baby Shower commence dans l’après-midi pour se terminer en soirée ou dans la nuit. Cette fête a pour but de fêter et de célébrer entre filles la future naissance ! Pour cela, la future maman réunie ses amies les plus proches pour une journée de partage et d’amusements. Il n’existe donc pas une seule et unique manière d’organier une Baby Shower, chaque future maman souhaitant que sa Baby Shower reflète sa personnalité et ses envies !

Selon la tradition, c’est une fête qui reste exclusivement féminine afin de célébrer ce dernier instant entre fille avant l’arrivée de bébé. C’est l’occasion pour elles de se retrouver afin d’échanger, de se faire des confidences, de passer simplement un agréablement moment dans le but de s’amuser et de profiter des derniers instants qui précédent la venue du nouveau né. Cependant, de plus en plus d’hommes participent également aux Baby Showers.

Une Baby Shower célèbre l’arrivée d’un bébé mais également la naissance d’une maman. C’est pour cette raison qu’une Baby Shower est généralement célébrée chez la future maman ou alors chez la personne qui lui organise la fête. Dans le salon ou en extérieur l’été, l’important est d’avoir un endroit convivial avec de l’espace afin de pouvoir réaliser plusieurs activités au cours de l’après-midi. Le lieu devra donc être choisi en fonction du nombre d’invités conviés. La grande tendance du moment est d’organiser la Baby Shower dans un magasin pour bébé ! D’un côté, cela vous permettra de régler la problématique de place, mais vous risquez de perdre en convivialité…

Lors de cette journée Baby Shower, profitez-en pour mettre en place des activités pour le plus grand bonheur des invitées ! L’idée est de réaliser des jeux qui tourneront autour du bébé et de la naissance. Pour commencer, organisez une séance photo mettant en avant la maman à l’aide d’accessoires et entourée de ses amies. La grande tendance est de faire venir une professionnelle afin de profiter d’un cours de yoga ou encore un cours de sophrologie à domicile. Quizz, blind test et autres animations compléteront à merveille votre après-midi.

Idées déco pour votre baby shower

Votre Baby Shower est l’occasion idéale pour installer un stand de rêve sur le thème de la gourmandise ! Celui-ci pourra être constitué d’un candy bar que vous aurez soigneusement rempli de bonbonnières pleines de confiseries plus colorées les unes que les autres. Des cupcakes accompagneront les bonbons pour un instant de pure gourmandise dont rêve toutes les filles ! A côté, un bar à jus avec des bonbonnières à robinets afin de proposer à vos copines une multitude de jus plus appétissants les uns que les autres.

Bien entendu, votre candy bar ainsi que toute votre après-midi entre fille sans oublier votre décoration baby shower de salle ainsi que votre décoration de table pourront être sur un thème précis bien choisi pour un résultat splendide. Deco baby shower thème rose si le futur bébé est une fille,decoration baby shower bleu pour un garçon, musique pour une maman musicienne, voyage pour un enfant adopté pour une maman plutôt globe trotteuse… Que ce soit en rapport avec le futur bébé ou avec la personnalité de la future maman, le thème sera un fil conducteur autour duquel vous pourrez axer l’ensemble de votre après-midi pour un résultat des plus harmonieux.

Enfin, tout comme un mariage, vous pourrez remercier vos copines de leurs venues et de leurs attentions en leur offrant à votre tour un petit cadeau souvenir de cette journée inoubliable. Un joli sachet de bonbons à l’ancienne, des petits chocolats dans de petits contenants à dragées personnalisés à l’aide de rubans, des photos de cette journée prise à l’aide d’un Polaroid… Les possibilités sont nombreuses et vos copines apprécieront cette attention qui scellera de la plus belle des manière cette journée unique pour la vie !