-20% supplémentaire sur votre commande code: DISCOUNT20 dés 30 euros d'achat ,(hors dragées et frais de port )

Back to Top

Mariage blanc

Décoration mariage couleur blanc

Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Pour preuve, lorsque l'on fait tourner une toupie de toutes les couleurs à grande vitesse elle finit par apparaître blanche.

C'est la couleur de la pureté absolue, de l'élégance, de la simplicité et de l'innocence, c'est en partie pour cela que la robe de la mariée est blanche. Cette couleur s'accorde avec toutes les autres et vous permet de réaliser toutes vos envies de decoration de mariage quelque soit votre thème. Le blanc évoque l'équilibre et l'unité parfaite, c'est pourquoi on l'associe au mariage.

Cette couleur est un indispensable à toute déco et ne se démode jamais. Si vous faites le choix du blanc, vous pourrez vous tourner vers n'importe quel thème : cinéma, hiver, plumes, ange, chic, neige...

A moins que vous ne vouliez un mariage entièrement blanc, ce qui est aussi une nouvelle tendance, cette couleur s'associe avec d'autres pour former des duos bicolores détonnants ou raffinés. Le risque de faire un mariage monochrome sur le blanc est de provoquer une sensation de vide et de fade, c'est pourquoi nous vous recommandons de l'associer à une autre teinte. De plus, le blanc est une couleur lumineuse qui mettra en valeur celle avec laquelle elle est associée.

Il existe des associations de couleurs avec le blanc qui fonctionnent à merveille : rouge et blanc, noir et blanc, blanc et or, blanc et bleu, blanc et argent. 

Nous vous proposons de découvrir quelques unes d'entre elles plus bas dans notre article. 

612 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
612 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Un mariage tendance blanc et doré

L'association du blanc et de l'or est une tendance phare cette année. L'effet paillettes de l'or ressort d'autant plus lorsqu'il est mélangé avec la pureté du blanc. De plus ces deux couleurs donnent un rendu magique et chic à la decoration. Beaucoup de futurs mariés font donc le choix de decorer leur mariage en or et blanc et d'y mêler des paillettes afin de renforcer l'aspect classieux de l'ensemble.

Notez qu'il est important de définir une palette de couleur pour la deco de votre mariage afin que tout soit en parfaite harmonie.

Le blanc apporte un effet de sophistication et d'élégance à toute déco. Lorsqu'il est associé au doré, il évoque le charme, la magie, la féérie et même un côté un peu star. 

Vous l'aurez compris, les mariages blancs et dorés ont la côte et sont une valeur sûre si vous souhaitez donner un style classe et chic à votre mariage.

Decoration table mariage blanc et or

Un mariage placé sous les couleurs blanches et or implique une decoration de table à la hauteur de l'événement. Pour ce faire, nous vous recommandons de partir sur une nappe blanche, moins kitch qu'une nappe or qui surchargerait votre deco. 

Récupérez des bouteilles en verre vide que vous bomberez avec une bombe dorée. Faites de même avec des pots en verre qui pourront vous servir de photophores pour vos bougies. Créez ainsi un centre de table chaleureux et classe avec ces éléments. Si vous avez fait le choix de disposer une grande table tout en longueur et non des tables rondes, vous pourrez disposer vos photophores tout le long du chemin de table ce qui renforcera l'aspect magique de votre deco. Disposez des chandeliers sur vos tables afin de renforcer la magie de cet événement et l'ambiance intimiste et chic.

Nouez autour de vos serviettes de table des ronds de serviette couleur doré ou bien des rubans que vous pourrez agrémenter d'un diamant en plastique transparent qui rappelera le côté chic de votre mariage.

Des portes couteau en bois doré seront idéaux et ils participeront à la décoration générale de vos tables. Enfin, pour les marques tables, optez pour des panneaux dorés à paillettes qui se verront et seront très classe.

Pour vos housses de chaise, faites le choix de housses en tissu que vous viendrez agrémenter de noeuds couleur dorée ou de guirlandes de perles dorées.

Decoration salle mariage blanc et or

La decoration de la salle doit être magique et fééerique pour votre mariage blanc et doré. Plusieurs idées de deco s'offrent à vous afin de créer un decor de mariage somptueux qui marquera les esprits.

Vous pourrez par exemple, tendre une tenture de salle dorée qui habillera votre plafond et donnera l'impression à tous de se trouver dans une salle de bal digne des plus grands princes. 

Des dizaines de lampions dorés et blancs de tailles différentes pourront également être suspendus à des hauteurs différentes à votre plafond et ainsi créer une deco dynamique et magique.

L'idée de suspendre au dessus de chaque table des lumières dorées sous forme d'ampoules ou de guirlandes est un choix deco féérique mais dont vous devez vérifier la faisabilité au préalable.

Un rideau de rubans blancs et dorés ou bien des guirlandes de tassel or pourront être dressé derrière la table d'honneur des mariés afin de les mettre en avant mais aussi permettre d'avoir de superbes photos de mariage.

La sophistication d'un mariage aux couleurs blanc et or passe par une décoration soignée et pensée. Vous devez penser à tout ce qui pourra apporter du charme et de l'élégance à votre salle et votre repas de noces.

N'oubliez pas pour terminer, un lâcher de lanternes à l'extérieur, une animation terriblement romantique et dont la couleur dorée des lumières sera en parfaite harmonie avec vos couleurs. 

mariage blanc et dorédéco table mariage blanc et dorédéco salle mariage blanc et doré

Mariage noir et blanc, thème cinéma

Pour un couple cinéphile, le choix d'un mariage blanc et noir qui évoque le cinéma est une évidence. De plus, ces deux couleurs ensemble donnent un rendu très élégant, ce qui convient évidemment pour un choix de deco de mariage.

Notez toutefois que le noir et le blanc seuls peuvent peut être paraître un peu froid pour une ambiance mariage, n'hésitez donc pas à rajouter dans votre déco une touche de rouge ou d'or qui relèveront le tout et qui colleront parfaitement au theme cinema.

Bien entendu, l'on devra retrouver dans votre décoration de table et décoration de salle des éléments faisant référence à l'univers cinématographique : affiches de film, clap de cinéma, bobine de caméra, étoiles d'hollywood...

Un mariage theme cinéma promet une ambiance et une déco digne des plus grands films hollywoodiens !

Une décoration de table de mariage blanche et noire originale

Pour votre décoration de table cinéma, nous vous conseillons de partir sur une base de nappe noire. Déroulez dessus un chemin de table sur le thème du cinéma qui sera sur une base blanche avec des motifs noirs comme des pellicules de film. Cela relèvera immédiatement votre table et il sera mis en valeur par la couleur noire de la nappe.

Disposez ensuite des dessous d'assiettes dorés afin de trancher avec la couleur noir et blanc et apporter de la chaleur à votre deco table. Posez dessus vos assiettes blanches.

Pour les marques places, quoi de mieux que des marques places cinéma pour marquer votre thème et rester dans les couleurs blanches et noires ? De plus, vous pourrez inscrire dessus le nom de chaque convive. Et, pour le nom de chaque table, pourquoi ne pas opter pour des noms de films ?

Dispersez quelques confettis or en forme d'étoiles qui feront écho à Hollywood le temple américain du cinéma. Vos chaises pourront être recouvertes de housses de chaises cinéma. Ces dernières sont blanches avec un dessin de clap de cinéma ou de chaise de réalisateur noire ce qui donnera un rendu spectaculaire.

Enroulez des rubans noirs et blancs autour de vos verres ou de vos serviettes pour terminer une décoration cinéma originale.

Idées décoration salle mariage en blanc et noir

Votre décoration de salle cinéma doit mettre à l'honneur le septième art et les couleurs noir et blanc ! Gonflez des ballons blancs à motifs pellicule et rassemblez les en grappe pour un effet encore plus marqué. Vous pourrez même en déposer un dans un vase en guise de centre de table, pour un effet original !

Vous aurez bien entendu pris soin de sélectionner des affiches de vos films préférés afin de les encadrer et de les accrocher à vos murs. 

Suspendez des lanternes, rosaces et éventails noirs et blanc à votre plafond afin de créer une ambiance chic et gracieuse dans les couleurs typiques du cinéma.

A l'entrée de la salle, déroulez le tapis rouge, tous vos invités se prendront ainsi pour des stars et l'entrée des mariés sera remarquable.

Enfin, vous pourrez acheter une piñata en forme de caméra noire de film qui sera idéale comme animation de mariage.

mariage theme cinemadeco table mariage noir et blancdeco mariage cinema

Mariage rouge et blanc, l'incontournable

Le rouge couleur de l'amour et le blanc couleur de la pureté sont évidemment deux couleurs parfaites pour un mariage. Romantisme et passion seront alors au rendez-vous de votre union et l'Amour au centre de tout.

Le rouge passion ressortira d'autant plus s'il est associé à la pureté innocente du blanc dans votre deco mariage. 

Ce sera également l'occasion de mettre en avant la rose rouge tant apprécié par les couples amoureux et dont le symbole amoureux scellera cette journée.

Décoration de table rouge et blanche pour un mariage

Afin de bien faire ressortir la couleur rouge, faites le choix d'une nappe blanche. Posez dessus des sets de tables rouges qui mettront en valeur le blanc de votre vaisselle. Vos serviettes blanches pourront être posées directement dans l'assiette et entourées d'un ruban en satin rouge réhaussé d'une étiquette blanche portant le nom de chaque invité. Vous pourrez aussi créer des variantes avec une guirlande de perles à la place du ruban ou un rose artificielle attachée à votre serviette.

Qui dit mariage romantique rouge, dit bougies ! Deux options s'offrent à vous : acheter des bougies cylindriques et rondes de tailles différentes et rouges et blanches pour créer un centre de table lumineux et chaleureux ou bien, optez pour un vase à remplir d'eau colorée rouge ou de perles gélifiées et déposer des bougies flottantes. Ces deux options sont très romantiques et mettront toutes deux en avant vos bougies mariage.

N'oubliez pas votre chemin de table, rouge bien entendu, il ressortira très bien sur votre nappe blanche. 

Comme centre de table, vous pourrez choisir des bougies comme évoqué plus haut ou bien mettre à l'honneur la rose avec un vase rempli de belles roses rouges.

Venez ensuite relever le blanc de votre nappe avec des perles de pluie rouges ou bien des paillettes mais, ne chargez pas trop votre décoration afin de rester dans l'harmonie.

Deco salle mariage rouge et blanc

Votre deco salle doit mêler gracieusement le rouge et le blanc dans une totale harmonie des couleurs. Des ballons hélium rouges en forme de coeur pourront être accrochés aux chaises des mariés, des lampions rouges à pois blancs ou bien monochromes viendront habiller votre plafond. Associez les avec d'autres formes comme des éventails et rosaces.

Accrochez quelques coeurs en osiers rouges à vos murs pour que l'Amour soit présent.

Enfin, créer un décor impressionnant en optant pour deux lettre géantes (une pour chaque initiale de vos deux prénoms) que vous mettrez en valeur avec des leds et qui trôneront dans la salle.

theme rouge et blanc mariagedeco mariage rouge et blancdeco salle mariage rouge et blanc