La Cérémonie du Sable

Idées de mariage - La Cérémonie du Sable

La cérémonie du sable est de tradition hawaïenne : les couples nouvellement mariés sur la plage prennent du sable sous chacun de leurs pieds et combinent le sable dans un vase pour signifier leur union. Cela symbolise que chacun des mariés est d'abord un être unique qui choisi de s'unir à un autre être unique et qu'ils créeront ainsi une troisième entité indissociable puisqu'une fois uni, ces grains de sable, ne pourront jamais être séparés. Les mariés seront ainsi, unis pour la vie.

Matériel pour la cérémonnie du sable

Il faut trois vases et du sable.

Le sable peut provenir de voyages que vous avez fait, de l'endroit où vous vous mariez (sur la plage par exemple) ou être de couleur selon les tons de votre mariage.

Vous pouvez aussi customisez vos vases en les gravant de vos initiales ou avec la date du mariage. Choisissez aussi la forme en fonction de vos goûts ou de la représentation de votre couple.

Laissez déborder votre imagination !

Le principe de la cérémonie du sable

La cérémonie du sable est unique par sa beauté et son symbole. La vie distincte de la mariée et du marié est représentée par deux flacons de sable (le contenant peut être choisi en fonction du thème du mariage), généralement de couleurs différentes.

Après l’échange des alliances, les mariés se dirige vers une petite table où se trouvent les deux flacons et au centre un vase d’union des sables.

L’entrelacement des deux sables, qui ne peuvent plus être dissociés, symbolise l’union du couple. Ce vase est alors gardé par les mariés en symbole de cette journée.


Déroulement de la cérémonie

Les deux contenants de sable seront versés dans un troisième, le contenu de chacun des deux vases formera maintenant un tout. Ces grains de sable ainsi réunis, ne pourront à jamais être séparés ; tout comme votre union, tout comme votre famille.

Vous avez scellé votre relation par l'échange des alliances et d'un baiser, et cette alliance est un gage de la relation entre deux personnes qui s'engagent l'une envers l'autre en unissant leurs vies. Le plus bel exemple de ce partenariat se trouve dans le mariage. Aujourd'hui, vous vous êtes engagés à partager tous vos lendemains ensemble.

Aujourd'hui, cette relation est symbolisée par la cérémonie du sable. En versant ces deux récipients de sable, une couleur et un vase te représentant toi, (prénom de la mariée) et tout ce que tu étais, tout ce que tu es, et tout ce que tu seras, et l'autre couleur et le vase te représentant toi, (prénom du marié), et tout ce que tu étais , tout ce que tu es, et tout ce que tu seras.
En versant le sable de ces deux vases dans le troisième vase, les récipients individuels de sable n'existeront plus, mais ils seront joints dans un seul vase, quoique les différences individuelles demeureront.

Tout comme ces grains de sable sont entremêlés, leurs couleurs individuelles restant clairement apparentes, vos vies et personnalités le seront aussi - formant une seule entité tout en gardant les caractéristiques individuelles de chacun. Et tout comme ces grains de sable ne pourront plus jamais être séparés dans des récipients individuels, tel sera votre couple uni à jamais.

Variante de la cérémonie du sable

Le vase de l’union peut être rempli avec les enfants du nouveau couple et ainsi donner un symbole fort de construction d’une famille unie.

Les parents des mariés peuvent aussi verser leurs sables en annonçant leurs vœux de bonheur au couple.

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.
© 2024 Dragées. Tous droits réservés.