Pourquoi klaxonne-t-on le jour du mariage
Pourquoi klaxonne-t-on le jour du mariage?
Il est de tradition de klaxonner le plus fort possible lorsque l'on est invité à un mariage. Pourquoi klaxonner? Quand faut-il activer son klaxon?
Après la cérémonie de mariage, qu'il s'agisse de la cérémonie religieuse ou du mariage civil, il est fréquent que les mariés partent en premier en voiture jusqu'au lieu de réception. Les mariés sont suivis d'un cortège de voiture, souvent terminé par une voiture balai.
Les invités klaxonnent le plus fort possible pour indiquer à tous les passants qu'un mariage a lieu et que c'est jour de fête."
Les invités, formant le cortège de voitures, klaxonnent alors le plus fort possible pour indiquer à tous les passants qu'un mariage a lieu et que c'est jour de fête. Les passants regardent alors défiler le cortège de voitures, généralement décorées de tulles ou de fleurs, et cherchent la voiture où se trouve la mariée, pour la féliciter d'un "Vive la mariée"!
Les klaxons, le jour du mariage, servent donc à manifester la joie des invités et de la famille des mariés et à indiquer aux passants (autrefois à tout le village) la bonne nouvelle : un mariage a lieu!