Grand Destockage jusqu’à -80% des prix imbattables (+20% Code discount20)

Prix garantie le plus bas du web si vous trouvez moins cher ailleurs on baisse nos prix sous 24h

Back to Top

Sortie d'église

sortie eglise mariage

Une fois les vœux et les consentements échangés, les mariés traversent l'église ou la mairie pour se rendre sur le parvis où les invités les attendant. Leur sortie de mariage doit être une véritable ovation car il s'agit de leur première apparition en tant que mari et femme. Toute l'assemblée est remplie de bonheur et de joie, les appareils photos crépitent... ce sont les enfants d'honneur qui sont les premiers à sortir de l'église, suivis des mariés, viennent ensuite les parents, les témoins, les proches et les invités.

Afin de rendre ce moment de mariage unique et exceptionnel, nous vous proposons une série d'accessoires de sortie d'église : bulles de savons, confettis, paniers pour pétales, poudre colorée, canons à confettis... Vous pourrez ainsi varier du traditionnel jeté de riz avec des accessoires de sortie d'église tendances et personnalisables !

 

35 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

35 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Les accéssoires pour la sortie d'église

Pour un mariage élégant ou traditionnel, un lancer de riz ou de pétales de roses sera du plus bel effet. Pour un mariage moderne, optez pour des bulles de savon qui sont féeriques et originales. Enfin, pour un mariage excentrique et vraiment décalé, vous pourrez optez pour de la poudre colorée. Attention tout de même à ne pas tâcher la robe de la marié ni le costume du marié.

Vous pourrez ainsi proposer à vos invités des accessoires festifs? coiffures originales de sortie d'église qui leur permettront de célébrer votre mariage !

La sortie d’église est toujours un moment de grandes émotions que l’on veut immortaliser. Les proches et les invités acclament les nouveaux mariés dans la joie et le bonheur. Le traditionnel lancer de riz peut vous paraître démodé et peu pratique. Heureusement, il existe d’autres accessoires beaucoup plus colorés et festifs. Confettis, bulles, pétales, papiers, rubans ou pompons peuvent être lancés sur monsieur et madame.

Le lanceur de confettis est l’accessoire sortie d’église à avoir. Rien ne vaut un canon à air comprimé qui lance de manière spectaculaire les papiers en forme de cœur ou les lavandes séchées. Le dilemme concerne la nature de ce que l’on va lancer sur les mariés. Les pétales de rose sont réputés pour leur romantisme et la simplicité du cornet à confettis qui vont avec est un atout. Les pétales en tissu sont plus résistants et pourront servir à décorer les tables d’invités. Vérifiez que les fleurs, séchées ou fraiches, ne risquent pas de tacher les vêtements.

Avec la diversification des confettis mariage pas cher, vous allez faire preuve d’originalité. Choisissez le serpentin pour avoir une ambiance de carnaval. Vous pouvez remplacer le ruban avec du papier à crépon plus léger et plus économique. Formant une haie d’honneur, les invités agiteront des baguettes à rubans colorés ou des drapeaux personnalisés. Si la cérémonie se déroule le soir, les étincelles des cierges magiques et les lumières acidulées des tubes fluorescents feront honneur aux mariés. Si c’est en plein air, les pompons multicolores seront assez rigolos pour faire oublier leurs prix.

La sortie de l'église, engouement et lancé de riz

Pour la sortie de l'église, la mariée, entourée des enfants d'honneur, sort au bras de son mari. De coutume, sa mère est au bras du père du marié, la mère du marié au bras du père de la mariée pour symboliser l'union des familles. Les grands-parents, témoins et famille sortent à la suite, les hommes au bras des femmes, mais souvent tout le monde est déjà sortis pour les photos et peu importe l'ordre. On peut alors jeter du riz, des confettis, pétales de roses ou bulles à savon sur les mariés en guise de porte-bonheur avant qu'ils ne s'installent dans la voiture qui les attend sur le parvis ou ne rejoignent à pied le lieu de réception.

Le marié ou son père remet au prêtre une enveloppe pour assurer les bonnes oeuvres de la paroisse. Ce genre de détails peuvent être vu par la suite, en effet une visite à la paroisse ou avec le prêtre est souvent prévue pour débrieffer, rendre les documents prêtés, etc.