Les témoins de mariage

Vous allez passer devant Monsieur le Maire, il vous faut donc choisir un ou plusieurs témoins. Une soeur, un ami, tante Aglaé? le choix n'est pas toujours simple ; alors à qui demander de nous accompagner dans cette grande étape de la vie ? et quel est le rôle des témoins de mariage ?

 

Un témoin, ça sert à quoi ?

Pour se marier, il faut des témoins de mariage, et oui, c'est obligatoire, impossible d'aller se marier en tête à tête à l'autre bout du monde si vous voulez que votre mariage soit reconnu par l'Etat :) Mais ce témoin, que doit-il faire ? A vrai dire, un peu tout ou rien, c'est vous qui choisissez ! Il peut simplement être présent le jour du mariage pour garantir de votre amour et de votre union en signant des petits papiers mais il peut surtout être là pour vous aider, vous écouter, dire « Oui, tu as raison » à tous vos choix? et puis vous faire plaisir en vous concoctant tout un tas de surprises pour le jour J et pour un enterrement de célibataire digne de ce nom !
Etre témoin des mariés, ce n'est pas une mince affaire, alors avant de faire peser ce rôle sur les épaules de vos ami(e)s, réfléchissez bien à ce que vous attendez d'eux et prévenez-les suffisamment à l'avance (et si vous le souhaitez, vous pouvez glisser un petit cadeau avant de leur demander d'accepter le rôle de leur vie :p )

A faire avant le mariage

Pour résumer, avant de se marier, le témoin nous bichonne, nous seconde, arrive toujours à la rescousse au moindre pépin, est présent à TOUS les essayages (qui mieux que ce témoin pour vous dire que cette robe ne vous va vraiment pas ou que ce costume ferait mieux ressortir vos biceps ?!). Votre témoin va devenir votre Indiana Jones !

Et ensuite ?

Après, vient le jour J. Vos témoins doivent être en pleine forme, il y a une salle à décorer, les derniers détails de la soirée à peaufiner? Heureusement, les témoins peuvent compter sur l'aide et la présence d'autres personnes qui voudront bien apporter leur petite touche à votre mariage.

Avant d'accompagner les mariés, les témoins n'oublieront pas de se faire très beaux (sans faire d'ombre aux mariés bien sur) et devront être prêt à signer, il est donc inutile de venir avec un bras dans le plâtre :) Le témoin, c'est la sécurité des mariés, il doit être prêt à essuyer les tempêtes, à sortir les mouchoirs en cas de larmes et à faire répéter aux mariés un « oui, je le veux » ferme et décidé !

Enfin, les émotions passées, la mairie, l'église finie, il est grand temps de souffler et de s'amuser. Le témoin pourra féliciter ses amis et les remercier de l'avoir choisi(e) pour le mariage du siècle.

L’après mariage

Comme les mariés, les témoins ne dormiront pas beaucoup. Et après la fête, il faudra ranger, nettoyer, encore remercier, et féliciter?

Et puis chaque jour qui suivra ce fabuleux mariage, vos témoins seront là pour vous dans les bons moments : anniversaires, soirées, fiestas, mais aussi dans les mauvais moments pour vous prêter leur clic clac un soir avant de retourner chez vous serein(e).

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.
© 2024 Dragées. Tous droits réservés.