DJ ou orchestre
DJ ou orchestre ?
Pour le plus beau jour de votre vie, s'il y a bien un poste qu’il ne faut pas négliger, c’est l’animation qui va rythmer la soirée de votre mariage.
Pour faire danser vos invités il vous faut choisir entre un DJ ou un orchestre.
Attention, l’orchestre nécessite un budget conséquent mais si vous avez envie d’un petit concert privé pour votre mariage, ne vous en privez pas. Vous pouvez, par exemple, faire appel à un groupe le temps de votre vin d’honneur et à un DJ pour la réception.
Pour ouvrir le bal, ne choisissez pas une valse de vienne pour respecter la tradition si vous ne vous sentez pas à l’aise ! Vous pouvez tout aussi bien danser sur une chanson qui a marqué votre couple, un tango ou faire quelques pas de rock. Et n’oubliez pas d’enchaîner sur un morceau très connu afin de convier vos invités sur la piste.
Bien sur, c’est VOTRE mariage mais lorsque vous établirez la playlist, n’oubliez pas vos invités ! Car même si vous êtes fan de rock, je ne suis pas certaine que mamie Renée appréciera de se déhancher toute la soirée sur des morceaux de Muse ! Pensez aussi aux enfants et aux adolescents : tubes du moment, danse, techno…
Vos proches et votre famille vont certainement vous réserver des surprises. Ils s’orienteront alors vers votre DJ. Briefez le bien pour qu’il passe le mot au traiteur. En effet, ce serait dommage que le saumon refroidisse dans l’assiette de vos invités pendant que votre groupe d’amis chantent le morceau qu’ils vous ont composé !
Pour finir, faites vous plaisir, soyez organisé et n’oubliez pas vos invités.