Droit de bouchon

Qu'est-ce que le droit de bouchon ?

Afin de faire des économies pour le repas de mariage, vous pouvez demander au traiteur s'il est possible d'apporter votre propre vin et/ou champagne. En effet, même en faisant appel à de producteurs réputés, il vous reviendra probablement moins cher d'acheter vous-même votre vin

Il vous reviendra probablement moins cher d'acheter vous-même votre vin."

Si les traiteurs acceptent généralement, certains pratiquent un droit de bouchon :

Ils vous font payer une somme forfaitaire par « bouchon », c'est-à-dire pour le service d'ouverture des bouteilles, de service au cours du repas ainsi que pour l'utilisation et le lavage des verres. Faites le calcul afin de savoir si cela reste plus rentable pour vous d'apporter votre vin, même avec le droit de bouchon par bouteille. C'est en général le cas.

Un droit de bouchon de 4 à 7€ est raisonnable. Au-dessus, essayez de le négocier, d'autant plus que beaucoup de traiteurs ne pratiquent aucun droit de bouchon.

Pour rappel, nous conseillons de compter une bouteille de vin rouge ou de rosé pour trois personnes et une bouteille de vin blanc pour quatre personnes. Pour le champagne, une bouteille pour cinq personnes au cocktail et une bouteille pour six personnes au moment du dessert. S'il y a eu beaucoup de boissons alcoolisées auparavant (champagne et alcool au cocktail, vins pendant le repas), les gens ont a priori moins soif !

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.
© 2024 Dragées. Tous droits réservés.