Back to Top

Hiboux

Anniversaire hiboux

Le hibou est un rapace qui ne vit que la nuit, lorsque le soleil est couché, il est possible de l'entendre hululer dans la forêt. Dans la Rome Antique, le hibou était souvent associé à la sorcellerie et à la magie noire à cause de son célèbre cri. Pourtant, le hibou n'est pas un animal dangereux mais un symbole de l'intelligence et de la sagesse, d'où le professeur hibou dans plusieurs dessins animés.

De la même famille que les chouettes, le hibou est très tendance, on retrouve de nombreux objets de décoration aux motifs de hibou et de chouette. Aujourd'hui, ces animaux sont souvent associés à la décoration pour les enfants et plus particulièrement pour les filles avec des hiboux violets, roses ou de couleurs pastels. Alors pourquoi ne pas céder à cette tendance pour le prochain anniversaire de votre fille ?

Dans cette catégorie, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l'organisation d'un anniversaire hiboux : nappes, assiettes, serviettes, guirlandes, ballons...

Transportez votre fille et ses ami(e)s dans la forêt du grand hibou pour un vol et une bougie inoubliables !

Trier par
urne-hibou

Urne Hiboux

15,29 €
Trier par

Comment réussir une décoration hibou à prix discount ?

Vous avez besoin d'aide pour organiser un anniversaire hibou à votre fille sans vous ruiner ? Vous êtes exactement au bon endroit. Sur dragees.fr, vous trouverez de nombreux articles de décoration, de la vaisselle jetable et des animations sur le thème hiboux pour un anniversaire hibou pas cher et 100% réussi.

Que des petits prix pour décorer votre table avec des nappes, assiettes, serviettes, gobelets, pailles, confettis... Pour une salle à prix très chouettes, optez pour nos ballons, ballons hélium, guirlandes, pompons, tassels... Bref, vous avez compris, ici il y a tout le nécessaire pour organiser un anniversaire hibou le plus chouette possible pour votre fille.

Pour vous aider encore un peu plus, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser une décoration de table et de salle exceptionnelle qui éblouiront les enfants. Commençons par votre table d'anniversaire ! Tout d'abord, il est important de définir les couleurs que vous allez utiliser pour votre décoration. Comme il s'agit de l'anniversaire d'une fille, vous pouvez choisir les couleurs violet et rose pour dominer votre décoration. Bien sûr, cela n'est juste qu'une idée sinon basez-vous sur les éléments de décoration à l'effigie de hiboux que vous aurez sélectionnés. 


Ensuite, vous pouvez passer au dressage de votre table pour une deco anniversaire hibou exceptionnelle. installez votre nappe par exemple de couleur rose pastel associée à un chemin de table violet. Vous pouvez aussi choisir de mettre une nappe à l'effigie de hiboux, si c'est le cas le chemin de table ne sera pas forcément nécessaire si la nappe est déjà assez colorée. Ensuite dressez les assiettes hiboux, gobelets hiboux et serviettes hiboux pour imposer votre thème. Ajoutez un peu de fantaisie à votre table en positionnant quelques figurines hiboux et en utilisant des marque-place hiboux très jolis et pratiques. 

Pour que les enfants se croient réellement dans la forêt du hibou, il vous faut créer une ambiance aérienne et naturelle. Pour cela, utilisez des ballons, guirlandes de fanions, éventails ou pompons pour apporter plus de légèreté à votre décoration de salle. Ensuite, vous pouvez accrocher des décors de forêt sur les murs de votre lieu d'anniversaire pour plonger les enfants au fin fond de la forêt. Pour pas que cette forêt ne soit terrifiante, ajoutez un sticker hibou entre les arbres, il veillera sur les enfants toute la journée.

Un dernier conseil pour ceux qui souhaitent mettre un candy bar, vous pouvez placer le sticker hibou au dessus ou décorer le candy bar avec des éventails accrochés au mur ou une guirlande de fanions. 

Régalez les petits avec un gateau anniversaire hibou

Comme tout anniversaire, le gâteau est indispensable pour souffler les bougies. Mais quand on a décidé de célébrer cette nouvelle bougie avec un anniversaire thématique, le moment du gâteau peut s'avérer un moment d'angoisse, de peur de dénoter avec le reste de la décoration. Grâce à tous les accessoires de cuisine comme la pâte à sucre, confettis en sucre ou colorant alimentaire, vous avez la possibilité de cuisiner un superbe gateau anniversaire hibou

Si vous voulez vous lancer dans la confection d'un gâteau exceptionnel, vous pouvez réaliser un hibou 3D en gâteau. Pour cela, il vous faut de la pâte à sucre de la couleur que vous souhaitez. Ensuite, vous devez créer les plumes que vous collerez tout autour du gâteau avec de la ganache au chocolat. Pensez à faire des plumes de deux couleurs une pour le ventre et une pour le reste. Puis créez les yeux, le bec et les pattes du hibou. Pour lui donner un côté girly, vous pouvez réaliser un noeud en pâte à sucre que vous lui collerez sur la tête.

Si vous êtes moins téméraire, vous pouvez recouvrir le gâteau de pâte à sucre et plantez quelques pics hiboux pour rappeler le thème. Pour apporter plus de fantaisie, vous pouvez dispersez des confettis en sucre sur le gâteau.

Qui dit gâteau d'anniversaire, dit bougies ! Alors n'oubliez pas de planter les bougies hiboux sur votre gâteau avant de l'apporter à votre fille.

Des jeux très chouettes pour un anniversaire hiboux

Un anniversaire theme hibou pour les enfants n'est pas de tout repos puisqu'il faut penser à de nombreuses activités pour occuper ces petites créatures durant toute une journée. Pour cela, vous pouvez organiser plusieurs ateliers manuels qui plairont à tous les enfants. Par exemple, proposez-leur de fabriquer leur propre hibou avec des rouleaux de papier toilette et quelques feutres, pour plus de fun vous pouvez mettre à leur disposition du papier crépon et des plumes. Si vous voulez que les hiboux soient encore plus amusants, il est possible d'utiliser des pommes de pin en guise de corps pour ensuite coller quelques bouts de feutrine pour les yeux, le bec et les ailes. 

Après avoir réalisé leur hibou de compagnie, laissez-les se transformer eux-mêmes en hibou en les aidant fabriquer un masque de hibou qui les mettra dans les meilleures conditions possibles pour le concours de cri du hibou qui suivra. 

Parce qu'ils ont été sages tout l'après-midi, il est temps de les laisser se défouler contre le méchant hibou de la forêt. Ce hibou a dévoré tous les bonbons de l'anniversaire, les enfants doivent maintenant les récupérer. Pour cela, ils vont devoir détruire la pinata hibou pour faire tomber toutes les friandises volées par le méchant hibou.

La forêt et les hiboux vont laisser des souvenirs indélébiles à votre fille et à ses ami(e)s pour le reste de leur enfance !