Préparer le lendemain de mariage

Préparer le lendemain de mariage

Au lendemain du mariage vous pensez que tout est fini ?
Bien sur que non, vous allez encore profiter d'une partie de vos invités une journée de plus grâce au "lendemain de mariage", ou "rebond" ou bien d'autres termes suivants les régions !

C'est une petite réception très relax et post-jour J qui vous permet de quitter tout doucement l'euphorie Jour J....

Qui inviter ?

Il ne s'agit pas de ré-inviter tous les invités du jour J. A moins que vous n'ayez le budget pour cela !

Traditionnellement, cette petite fête est l’occasion de rassembler votre entourage le plus proche : grands-parents, parents, frères et sœurs, témoins et votre premier cercle d’amis.

C'est aussi l'occasion de proposer un repas à vos invités venus de loin, afin qu'ils profitent pleinement de ce week end en famille !

Attention, vous devrez prévenir vos convives VIP quelques semaines avant le jour J afin d’éviter de chuchoter la veille et devant les autres le lieu de rendez-vous !


Où organiser cela?

Tout va dépendre de votre budget et du nombre d’invités.

- Chez vous ou chez vos parents : pourquoi pas ? Si votre maison ou la leur est assez grande pour recevoir, il serait dommage de s’en priver. Cela rendra la petite fête encore plus conviviale. Sans oublier une économie conséquente.

- Dans un parc, une forêt, un champ ou sur la plage… Bref, dans la nature pour un pique-nique. A condition que la météo le permette…

- Dans un restaurant : vous pouvez essayer de négocier une formule. Et si le budget est serré, vous pouvez proposer de ne payer que les boissons ou les repas, en ayant prévenu au préalable vos invités de cet arrangement. Ils ne devraient pas vous en vouloir !

A savoir : parfois le lieu où s’est déroulée votre réception de mariage peut proposer d’organiser cette petite fête post-mariage ! Ou mettre à votre disposition une petite salle. Pensez à négocier un prix intéressant et groupé au moment de louer le lieu.

 

 

Qu'est-ce qu'on mange?

Pas d'affolement, ce n'est pas parce que le mariage est passé qu'il faut se lâcher pendant plusieurs jours et revivre la période des fêtes ;)

Un simple menu fera l'affaire. Le but étant surtout de se retrouver pour profiter davantage de ses proches et pour apprécier de manière détendue leur compagnie.

- Un barbecue : convivial, cela ne demande pas beaucoup de préparatifs et satisfait tous les palais. Prévoyez chips, légumes, salades et brochettes de bonbons. Le plus difficile sera de trouver un volontaire pour s’en occuper.

- Un buffet campagnard : commandez auprès d’un traiteur des assiettes de charcuterie, de fromages et des assortiments de salades. Ce choix vous permet de ne pas vous embêter dans les préparatifs ce jour là !

- Un brunch : Un mix entre petit-déjeuner tardif (parfait pour les lève-tard) et un déjeuner. Des boissons chaudes et des jus de fruits pour se réhydrater et pour oublier les excès alcoolisés de la veille, des salades et des viennoiseries pour satisfaire tous les goûts.

A savoir : il vaut mieux éviter de servir les restes de la veille au risque d’offrir une intoxication alimentaire à vos invités !

Nous ne trouvons pas de produits correspondant à la sélection.
© 2024 Dragées. Tous droits réservés.