Back to Top

contenant dragées communion

Conseils pour choisir un joli contenant dragées communion adapté à l’occasion

Malgré l’arrivée des alternatives plus innovantes au cours de ces dernières années, la dragée est toujours au goût de jour lors des événements importants tels que le mariage, le baptême et surtout la communion. Pour assurer la réussite de l’événement, les boîtes à dragées ne doivent jamais être oubliées. D’ailleurs, on trouve partout dans le commerce du contenant dragées communion fille pas cher ou du contenant dragées communion garçon, laissant ainsi un choix large pour faire plaisir aux invités comme à votre enfant lors de ce grand jour. Mais la grande diversité de choix impose la définition des critères pour choisir la boite à dragées communion la plus adéquate aux besoins. Découvrez nos conseils pour vous aider à vous y retrouverez.

Pour la comunion de votre fille ou de votre garçon, nous vous proposons un large choix de boîtes à dragées communion pas chères : boîtes à dragées communion rondes en raphia, boîtes à dragées communion papillon, boîtes en forme de parts de gâteau, en forme de dé, boîtes rondes avec coccinelle... et bien d'autres encore ! Vous pourrez remplir ces boîtes à dragées tendances de dragées avolas, de petits coeurs chocolat pour des plaisirs gourmands.

Trier par
Trier par

Selon votre envie, vous pourrez également personnaliser vos boîtes à dragées communion grâce à ces mini sujets de communion qui viendront joliment décorer vos boîtes à dragées. Nos boîtes à dragées sont livrées sans confection, ni dragées.

Laissez vous guider au fil de nos pages et faites votre sélection de boîte à dragées pas chère !

Sans oublier la déco de la communion que vous pouvez assortir aux boites à dragées selon le thème choisi ! Découvrez sans plus attendre nos boîtes dragées pas chères et nos nombreux autres accessoires décos discount afin de réaliser une communion unique et inoubliable !

Quels types de boite à dragées communion choisir?

Que vous choisissiez une boite dragées communion a faire soi meme ou modèle tout prêt dans le commerce, la question concernant la garniture se pose toujours. De manière plus générale, deux types de garnitures existent jusqu’à maintenant, notamment celles au chocolat et celles aux amandes.
Vous pourrez alors choisir la boite à dragées communion classique aux amandes qui est d’ailleurs les plus présentes sur le marché et plus aimée par les invités. En ce qui concerne les amandes en question, vous avez la possibilité de choisir la « longuette d’Espagne » qui est une sorte d’amande longue douce légèrement lactée ou « l’Avola d’Italie » qui est une amande de forme plate, légèrement amère qui donne un gout typique à la dragée.
Quant aux dragées au chocolat, elles sont très particulières avec leur fine particule de sucre colorée. Tout le monde aime le chocolat, ces dragées vont plaire à coup sûr vos invités. Cependant, choisissez les chocolats avec un maximum quantité de cacao pour un meilleur goût. Avec ce type de dragées, pas de soucis en termes de garniture étant donné qu’elles sont entièrement garnies d’un délicieux chocolat fin.
Mais cela ne vous empêche en aucun cas de choisir une boite à dragées communion garçon classique aux garnitures originales pour plus de fun. Ici, la dragée, la noisetine ou encore dragée croquantine sont de mises.

Quelles matières pour son contenant de dragées communion ?

Qu’il s’agisse d’un contenant dragées communion fille ou d’un contenant dragées première communion garcon, vous devez prendre en considération la matière avec laquelle la boîte est conçue. À l’heure actuelle, on aime particulièrement les dragées en plexi étant donné qu’elles laissent apparaître les gourmandises pour donner l’eau à la bouche. D’ailleurs, elles sont très canon dedans. Le but est ici d’assortir vos dragées aux couleurs de la communion. Bien sûr, vous devez choisir vos friandises en fonction du thème donné à l’événement.
Pour bien l’habiller et ajouter plus de charmes, rien de tel qu’un ruban en satin noué joliment sur la tête du ballotin de dragées communion. N’oubliez pas la personnalisation en ajoutant une petite etiquette pour dragées communion aux couleurs différentes mentionnant le prénom de l’enfant, et pourquoi pas un verset biblique, car c’est un événement sacré ? Alors, c’est parti pour une boule à dragées en Plexi.
Mais si vous voulez quelques choses de plus luxueuses pour votre boite de dragées communion, laissez-vous tenter par une dragée en verre très jolie qui mettra en valeur l’événement ainsi que vos friandises. Bien sûr, le budget sera plus élevé, mais le résultat ne vous décevra pas.
En effet, un contenant dragées première communion garçon en verre reste une version très chic d’offrir des gourmandises à vos invités. Plus large, plus étroite ou sous forme de calice ou de colombe, à vous de choisir la forme qui décorera les tables, car bien sûr, le but du sachet pour dragées communion est aussi d’accentuer la décoration de la salle pour une communion très glamour.

Des dragées originales aromatisées pour la première communion de votre enfant


Pour les plus audacieux, des dragées gourmandes toutes plus improbables que les autres sont proposées par les prestataires. Lors de ce jour unique pour votre enfant, osez aborder le cornet dragées communion plus originale tant au niveau visuel qu’au niveau goût. Ainsi, choisissez sans plus attendre des saveurs uniques à savoir les dragées guimauves, les macarons noix de coco, la tarte au citron, le tiramisu ou encore la crème brûlée.
À noter que ces saveurs sont toutes des créations originales qui ne manqueront pas de donner une saveur unique à votre événement.
En ce qui concerne la couleur, c’est aussi un point à prendre très au sérieux. En effet, il est important de choisir les couleurs du contenant en fonction des dragées, car cela affecte grandement le résultat. Bien sûr, vous avez la possibilité de mélanger les couleurs, mais pour cela, il faut savoir bien marier les coloris. Pour faire simple, soyez libre de demander l’accompagnement d’un professionnel capable de choisir la dragée suivant le thème de l’évènement.