La mariée les soins capillaires
Voici une liste de quelques conseils qui vous permettront d'être la plus belle. Parlez-en avec votre coiffeur pour avoir son avis, chaque cas est différent, car vous êtes chacune différente.
Soignez vos cheveux :
- Une légère coloration ou quelques mèches de couleurs pourront rendre vos cheveux plus éclatants.
- Tout comme pour le maquillage, ou votre silhouette, préparez vos cheveux à l'avance avec des produits de soins ou des baumes spéciaux (masques, après-shampoing adaptés à votre type de cheveux), demandez conseil à votre coiffeur. Cela vous permettra, suivant les cas, d'avoir une coiffure plus souple, plus éclatante, plus volumineuse, plus brillante, etc ... ou encore vous pourrez suivre un traitement pour renforcer vos cheveux en kératine.
- Eviter d'utiliser un sèche-cheveux au maximum, séchez-vous avec une serviette sans frotter.
Soin du corps, soin du cheveux :
- Une alimentation correcte, équilibré et qui vous est adaptée est essentielle à la santé de vos cheveux. Privilégiez le fer et les aliments riches en protéine (viande, poisson, fruits secs, lait, fromage, etc...). De plus, l'apport en vitamine B contribuera à la pousse et la brillance de votre chevelure, on en trouve dans le foie, la viande de porc, le poisson, les banances, le riz complet, etc...
- Pour cette cure, évitez les régimes amincissants draconiens qui iraient à l'encontre de vos soins capillaires.
- Pensez à vous hydrater suffisement pour préserver vos cheveux. En effet, l'eau débarrasse le corps des toxines, prévient le perte des vitamines et des minéraux et favorise le transport des nutriments vers les cellules. Eviter les boisson sodas, la caféine, le coca, etc. qui peuvent être à l'origine de déshydratation et de perte des nutriments. Rincez vos cheveux à l'eau froide (avec un soupçon de vinaigre, comme nos grands-mères !) pour assouplir la texture du cheveu.
- Vous pouvez éventuellement prendre des gélules spéciales "cheveux et ongles" pour leur apporter les nutriments nécessaires à votre beauté capillaire. Une cure durant 3 mois, il ne faudra pas s'y prendre à la dernière minute !
Faites du sport :
- Une activité physique intense contribue à la brillance des cheveux en augmentant le flux sanguin riche en oxygène vers les cellules capillaires. Le sport favorise également l’élimination du stress, qui peut causer des problèmes de pellicules et de cheveux ternes. Une bonne moyenne tourne autout d'une demi-heure d'exercice physique 3 à 4 fois par semaine à travers des activités sportives de votre goût.
Avant le mariage :
- Lavez-vous les cheveux (ou allez chez votre coiffeur) la veille ou l'avant-veille du coiffage : en général, des cheveux propres sont plus difficiles à coiffer, en revanche, si vos cheveux sont très fins, vous pouvez les laver à la dernière minute, pour leur apporter un peu de volume avec un brushing.
- Pensez aussi à "l'esthétique", un bon nettoyage de peau 3 à 2 jours avant le jour J, accompagné d'un soin et d'un super massage, c'est relaxant et l'éclat du teint et de la peau sont garantis. Les épilations sur plusieurs parties du corps; la manucure; la pose de vernis; etc. sont aussi à prévoir dans la semaine du mariage.... se détendre avec un bon bain la veille, une bonne nuit et tout ira bien. Les hommes aussi peuvent faire un tour chez l'esthéticienne pour le bienfait de la relaxation.
- Si vous allez chez un coiffeur, ne mettez pas de tee-shirt, de pull ou de sweat, vous aurez du mal à les ôter, une fois votre chignon ou votre coiffure terminés. Préférez une chemise ou un chemisier plus faciles à enlever.
- Une fois la coiffure terminée, toujours chez le coiffeur, bougez la tête dans tous les sens, pour vous assurer de sa tenue longue durée. Normalement le le chignon ne doit pas bouger sinon vous pouvez piquer votre crise ! ;)
Après le mariage :
- Si la coiffure est difficile à défaire, ne vous énervez pas même si votre mari s'impatiente pour la nuit de noces !
Au besoin, demandez lui de vous aider, mais allez-y lentement et doucement. Otez les épingles et autres accessoires les uns après les autres, puis brossez vos cheveux pour les démêler et éliminer un maximum de laque. Pour des coiffures avec du gel, il est préfèrable de les laver car la mariée risque de s'arracher les cheveux ou ne faites rien car souvent le lendemain vous aurez a vous recoiffer.
- le truc est de demander le matin au coiffeur de vous indiquer la marche à suivre pour défaire votre coiffure, si votre coiffure est truffée d'épingles, il vaudra mieux commencer par les épingles de tel endroit pour aller plus vite et ne pas se faire mal !
Les huiles essentielles pour soigner vos cheveux
Au-delà, de leurs ancestrales propriétés aromatiques, les huiles essentielles qui concentrent les vertus des plantes, s’utilisent comme soins et cosmétiques naturels.
Elles permettent :
- D’irriguer et de décongestionner le cuir chevel
- De stimuler le bulbe du cheveu et les vaisseaux capillaires
- De redonner corps, force et brillance aux cheveux fragiles, fatigués, mous et cassants
- D’hydrater, d’assouplir et de restructurer les cheveux très secs, indisciplinés, abîmés par les colorations
- De purifier les cuirs chevelus gras et/ou sujets aux pellicules
- De stimuler la repousse des cheveux
Pour obtenir ses résultats, à la Nouvelle Athènes nous utilisons diverses huiles essentielles dont, par exemple, le romarin pour stimuler et fortifier le cuir chevelu, la sauge pour le tonifier, l’ylang-ylang pour l’assainir et le revitaliser, le thym pour l’équilibrer, le cèdre et la lavande pour leurs vertus relaxantes et le cade pour apaiser les cuirs chevelus sensibles.
En les appliquant sur la peau par le massage, les huiles essentielles pénètrent instantanément les tissus et se diffusent rapidement sur l’ensemble du corps à travers le sang et la lymphe pour rééquilibrer l’organisme et lui apporter tous les bienfaits dont il a besoin.
(Durée du soin : huiles essentielles et massage entre 1 heure et 1 heure 30)