Grand Destockage jusqu’à -80% des prix imbattables (+20% Code discount20)

Prix garantie le plus bas du web si vous trouvez moins cher ailleurs on baisse nos prix sous 24h

Back to Top

Tropiques

deco table tropical

Un mariage sous les tropiques

Ah le soleil, la mer, les fruits, et les délicieux cocktails... Les îles nous font tous rêver ! C'est l'occasion d'offrir à vos proches un petit séjour sous les tropiques lors de votre évènement, que cela soit pour votre mariage, un anniversaire, ou bien tout simplement une soirée à thème !  Pour cela, vous devrez les plonger directement dans l'ambiance avec votre decoration de salle exotique. Grâce à nos incroyables décors muraux et autres accessoires de decoration, vous habillerez votre salle en un claquement de doigt avec des palmiers, des fleurs, des huttes... Réalisez une décoration de table thème iles sophistiquée et colorée grâce à notre selection de nappes et de chemins de table pour la base, puis, orner la de magnifiques porte noms coquillage, ou bien porte noms tongues, de fleurs d'hibiscus, de fruits exotiques, de bougies etc.. Offrez à vos convives de ravissants contenants à dragées en restant dans votre thème comme avec, par exemple des boites dragees coquillage. Pour que chacun garde un merveilleux souvenir de ce moment magique, organisez un photobooth avec l'un de nos accessoires photobooth theme voyage !

94 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2
94 article(s)
Par ordre décroissant

Grille  Liste 

Page :
  1. 1
  2. 2

Thème tropique

S'il y a bien un thème qui à le vent en poupe, c'est le thème tropique ! Véritable tendance, le theme tropique apportera un véritable vent de fraîcheur à votre réception ! Si vous souhaitez une ambiance d'été pour votre réception, votre thème est tout trouvé ! Découvrez sans plus attendre nos tout derniers accessoires de décoration ssur le thème tropical !

Au top de la tendance : l'ambiance flamingo !

La déco flamingo, c'est une déco placée sous le signe des tropiques ! Des perroquets aux flamants roses en passant par les ananas, les palmiers et les feuilles tropicales, c'est une véritable ambiance de fête qui vous attend ! Nul doute que vos invités seront enchantés devant une décoration exotique absolument unique !

Décoration tropicale pour tous vos événements !

La grande force du theme tropical est qu'il peut être utilisé pour tout événement ! Que ce soit pour l'anniversaire de votre petite soeur, de votre cousine, votre mariage ou encore pour une soirée à thème, la déco tropicale peut venir décorer des réceptions de tous les horizons. A mi-chemin entre le thème voyage et le thème Hawaï, le thème exotique est le thème idéal pour une réception placée sous le signe du soleil !

 

Mariage thème des îles exotiques

Le thème des îles exotiques pour votre mariage. Un mariage exotique, un voyage de noces sur une île exotique, voilà de quoi choisir une décoration de mariage autour des îles et de l'exotisme.

Cocotiers, couleurs turquoise ou orangées, sable, ananas, noix de coco, monoï, maillot de bain, votre thème de mariage fera rêver vos invités!

Voici nos idées décoration pour un mariage thème îles exotiques.

Noms de table thème des îles

  • Noms d'îles : Guadeloupe, Maldives, Réunion, Seychelles, Maurice, Fidji, etc.
  • Nom de villes de l'île ou vous allez : voir par exemple les idées pour un mariage thème Antilles ou un mariage thème Ile Maurice
  • Noms de fruits exotiques : mangue, banane, noix de coco, ananas, goyave, etc. ou le thème des Antilles
  • Noms de films sur une île : The Island, Pirates des caraïbes, etc.
  • Noms d'épices : cannelle, cumin, paprika, ...
  • Noms d'amour en créole et autres langues exotiques : voir je t'aime dans toutes les langues
  • Des fleurs exotiques : bougainvilliers, oiseau de paradis, hibiscus, orchidée...
  • Des oiseaux exotiques: perroquet, perruche, cacatoes, mandarin...

 

Pour votre plan de table, vous pouvez faire une carte du monde avec une île pour chaque table, le nom de la table écrit sur un cocotier sur chaque île. Ou un immense cocotier avec un nom de table accroché aux palmes du cocotier. Ou encore des photos de différentes îles paradisiaques.

Décoration de mariage thème des îles

Pour vos nappes, vous pouvez choisir du turquoise, ou bien des nappes blanches avec une surnappe turquoise ou des chemins de tables turquoise. Pensez aussi aux housses de chaise qui peuvent être très colorées. Pour le thème des îles, les couleurs flashy vont très bien, le turquoise bien sûr, rappelant les mers du sud, mais aussi le orange, le jaune ou encore le fushia. Choisissez plutôt des nappes unies, la décoration ressortira mieux.

Sur les tables, vous pouvez mettre des mini cocotiers comme marque-place. il existe aussi des marque-place en forme de sacs à mains à fleurs hawaiennes, en forme de tongs, en forme de coquillages. Vous pouvez aussi utiliser des coquillages comme marque-place, en écrivant dessus.

Vous pouvez aussi décorer la salle et la table avec des fleurs et plantes exotiques, des oiseaux exotiques (en plastique), des faux palmiers...

Exemples (cliquez sur les photos pour en savoir plus)

Vous pouvez faire un coin photobooth : tous les invités seront pris en photo au même endroit dans les mêmes déguisements, et prévoir des paréos, chapeaux et lunettes de soleil, un transat, un parasol, voire un peu de sable par terre

Pour vos serviettes de table, pourquoi pas un pliage en rapport avec le thème des îles exotiques 

Pour votre cocktail thème exotique, pensez à mettre des parasols plutôt que des tentes, pour une ambiance plus exotique et plage. Vous pouvez même prévoir des transats au lieu des chaises, et des serviettes de bain. Et si vous en avez le budget, une piscine ou une piscine gonflable, même si ce n'est que pour la déco.

Vous pourrez proposer des cocktails à base de fruits exotiques, du punch (attention quand même aux gros buveurs qui pourraient gâcher la fête), des plats créoles ou à base de fruits exotiques, des fruits de mer et du poisson plutôt que de la viande pour que même le repas aille avec votre thème.

Pendant le cocktail, pensez à mettre de la musique type reggae, soul, pour une ambiance assez exotique. Vous pouvez même oser une première danse sur une lambada plutôt qu'une valse classique!

Sur les murs de la salle, vous pouvez accrocher de faux palmiers, des posters avec des couchers de soleil en bord de mer, des filets de pêche, des coquillages, des hamacs (ou à installer dehors), des chapeaux de paille... Des paréos ou tissus madras peuvent aussi décorer la salle et lui donner un style exotique.

Pour votre urne : un faux cocotier avec un trou pour mettre les enveloppes, un cage à oiseaux, une valise ou par exemple cette urne en forme de guadeloupe ici:

Sur les tables, ou au-moins avec le buffet de dessert, vous pouvez mettre des corbeilles de fruits exotiques. De fausses bouteilles de rhum peuvent aussi vous servir de décoration, ou bien des bouteilles vides. Vous pouvez par exemple pour vos menus écrire sur une fausse étiquette de bouteille à coller sur des bouteilles de rhum vides.

Vous pouvez offrir à chacun de vos invités un chapeau de paille coloré, que chacun pourra mettre pendant la soirée dansante, ou bien des colliers de fleurs, en souvenir de votre mariage.